[J11] Les Tops/Flops de Sébastien (Débriefeur) : « J’ai un top collectif, c’est pour la charnière centrale Yohann Barbet – Stian Gregersen »

Dans Les Débriefeurs sur For Ever, Sébastien a donné ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Bordeaux – Metz, pour le compte de la 11ème journée de Ligue 2 BKT.

 

TOPS DE SEBASTIEN :

Barbet – Gregersen / Maja / Michelin-Nsimba

« J’ai un top collectif, c’est pour la charnière centrale Yohann Barbet – Stian Gregersen. Les 15-20 dernières minutes on avait ce sentiment qu’on était vraiment à la limite à chaque fois mais ils ont tenu, ils n’ont pas lâché. On a vu Yohann Barbet à la fin, haranguer tout ce qu’il pouvait, à gueuler sur tout le monde, à replacer tout le monde, à motiver tout le monde. Stian Gregersen a été très costaud aussi, dans un style un peu moins démonstratif que Yoann Barbet. […] Josh Maja parce que malgré tout, il remet encore son penalty, ce qui n’est pas évident. Certes il le tire très bien, mais il faut quand même le mettre, surtout juste avant la mi-temps. J’ai trouvé que dans le match il était dans tous les coups, en déviation, à droite, à gauche. […] Et un top d’encouragement pour Clément Michelin et Vital Nsimba. Vital Nsimba parce que je trouve qu’on n’en parle pas beaucoup depuis le début de saison alors qu’il a fait un match plus que correct. Et Clément Michelin parce que le pauvre il a tellement ramassé, à juste titre, après sa sortie à Laval… »

 

FLOPS DE SEBASTIEN :

Bokélé / Bakwa

« Du point de vue de la tribune, je dirais Malcom Bokélé, malgré qu’il soit sorti blessé (malade en réalité) parce que je l’ai trouvé un petit peu plus en-dedans que les fois d’avant. En deux Dilane Bakwa que j’ai trouvé un petit peu moins percutant et un petit peu moins virevoltant que ces dernières sorties. Il a fait un très bon début de saison, 4-5-6 premiers matchs très intéressants donc ce n’est peut-être pas facile à digérer. Il ne faut tout de même pas oublier que tous ces jeunes-là dont on parle, ce sont beaucoup de choses à digérer pour eux en très peu de temps. Dilane Bakwa était attaquant de la National 3 il y a 4 mois. Un 3ème flop ça ne me saute pas forcément aux yeux. »

 

Retranscription Girondins4Ever

Le podcast de l’émission :

Forever (foreverlaradio.fr)