Charly (Débriefeur) : « On commence à voir, mais on le savait depuis déjà quelques matchs, que Bordeaux est un gros favori pour la montée »

Dans Les Débriefeurs sur For Ever, Julien Bée est revenu avec Charly, sur la belle victoire des Girondins de Bordeaux sur sa pelouse face au FC Metz (2-0).

 

« C’est un match pragmatique. Il y a une première mi-temps où on veut marquer assez rapidement, où on attaque, où on domine. Metz ne voit pas le jour mis à part des frappes lointaines ou des tentatives. Puis après, comme on a mis le premier but, on laisse le ballon et on est en maîtrise défensive. Nous supporters, comme on a vu la saison passée et celles d’avant, ce n’est pas quelque chose qui nous réjouit. Normalement sur un match comme ça, contre une équipe de Metz qui n’était pas folle, c’est un match où il doit y avoir 3 ou 4-0. On l’a vu il y avait des occasions manquées, il y a des fois où on est moins bons dans le pressing. On doit se mettre beaucoup plus à l’abri et beaucoup plus rapidement dans ce match. Après on est en maîtrise, au fil des matchs on voit que les jeunes commencent à prendre de la bouteille. J’ai l’impression que les joueurs commencent à comprendre le fonctionnement des arbitres, c’est-à-dire qu’on prend toujours plus de fautes, on arrive toujours à avoir des pénos, on arrive toujours à avoir des fautes, on protège le ballon. Il y a une sorte de maîtrise globale. Après il y a bien sûr ce goût d’inachevé parce que la deuxième mi-temps est beaucoup plus hachée, parce qu’on doit avoir le ballon beaucoup plus de temps dans la deuxième mi-temps. Mais on est toujours en maîtrise, après il faut faire attention parce que Metz c’est une équipe faible. Contre une grosse équipe, est-ce que ça passera de leur laisser le ballon toute une mi-temps ? Avec la pression et si en plus de ça on est à l’extérieur, je ne sais pas… En tout cas, satisfait du résultat. On commence à voir, mais on le savait depuis déjà quelques matchs, que Bordeaux est un gros favori pour la montée donc ça fait plaisir. »

 

Retranscription Girondins4Ever.

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Le podcast de l’après-match :

Forever (foreverlaradio.fr)