Julien Bée (Les Débriefeurs) : “Il avait à cœur de ne pas prendre de but, de faire ce clean-sheet qu’il n’avait pas connu depuis qu’il est arrivé aux Girondins”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux sur sa pelouse contre le FC Metz (2-0). Il a notamment parlé de la maîtrise des hommes de David Guion.

    “Evidemment les Girondins ont fait preuve de maîtrise, d’ailleurs Yoann Barbet, le capitaine, a dit que pour lui, ce match avait été maîtrisé par son équipe. Est-ce que c’est aussi l’apport de ces joueurs qui sont arrivés sur le tard, Vital Nsimba, Yoann Barbet, qui amènent cette maîtrise ? Le fait que l’expérience soit là aussi. On parle de l’arbitre et du fait qu’on a l’impression que les bordelais sont plus dans la maîtrise là-dedans aussi finalement. On peut penser que c’est l’arrivée de ces joueurs un peu plus expérimentés, dans ce groupe qui était très jeune. […] Il y a ces ‘vieux de la vieille’ qui sont arrivés maintenant et qui mettent cette maîtrise aussi comme un fait important d’un match. Yoann Barbet l’a dit, il faut absolument qu’on soit solides. Il avait à cœur de ne pas prendre de but, de faire ce clean-sheet qu’il n’avait pas connu depuis qu’il est arrivé aux Girondins. C’est chose faite.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)