[J11] Les Tops/Flops de Julien Bée (Les Débriefeurs) : “Je l’ai trouvé bien mieux que sur les dernières sorties, beaucoup plus rapide dans la passe”

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée a livré ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Bordeaux – Metz, pour le compte de la 11ème journée de Ligue 2 BKT.

 

FLOPS DE JULIEN:

Bokélé / Davitashvili / entrée d’Elis

“J’ai mis Malcom Bokélé en 1 parce qu’effectivement la première mi-temps a été très compliquée pour lui. Evidemment il a des circonstances atténuantes du fait qu’il soit malade. On verra comment évolue son état dans la semaine. J’ai mis également Zuriko Davitashvili parce que Dilane Bakwa a été certes, moins en vue, mais a quand même fait plus de choses et beaucoup plus tenté que n’a tenté Zuriko Davitashvili je trouve. En première mi-temps il était à gauche et on penchait plus à droite. Il est venu un petit peu à droite à un moment donné, on l’a vu, il a fait cette petite percée où il est revenu dans l’axe. Cela a provoqué une situation intéressante mais c’est vrai que j’aimerais qu’il fasse un peu plus, qu’il percute un peu plus. […] Je trouve que malheureusement on ne l’a pas assez vu. Et puis l’entrée d’Alberth Elis, j’ai été très déçu de l’entrée du hondurien qui n’a pas apporté grand-chose. Il a fait 2-3 erreurs de passes notamment, qui auraient pu nous coûter cher. Un peu déçu de l’entrée d’Alberth Elis.

 

TOPS DE JULIEN :

Nsimba / Fransérgio / Poussin

“Mes trois tops sont : Vital Nsimba, vraiment très bon, encore le provocateur du penalty. Il a beaucoup bougé sur son côté gauche, ça fait du bien, on le sent posé sur ce qu’il a envie de faire. Il est très solide et en même temps, un joueur qui va vers l’avant. Ensuite c’est Fransérgio sur le but mais aussi sur le match. Je l’ai trouvé bien mieux que sur les dernières sorties, beaucoup plus rapide dans la passe, aller de l’avant, peut-être un poil plus haut aussi que d’habitude. Je l’ai trouvé plutôt intéressant sur ce match. Je l’ai souvent critiqué, là je l’ai trouvé beaucoup plus intéressant. Et enfin Gaëtan Poussin parce qu’il ne faut pas oublier que sur ce match-là il nous sort 2-3 sorties intéressantes, des arrêts aussi. Au pied il est là, il sort, il fait des choses intéressantes donc c’est important pour moi de signaler que Gaëtan Poussin mérite d’être dans les tops.”

Retranscription Girondins4Ever

 

Le podcast de l’après-match :

Forever (foreverlaradio.fr)