Gaëtan Poussin : “Je ne sais pas si tout nous sourit, mais en tout cas on le provoque, on va chercher les choses”

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Sur ARL, Gaëtan Poussin s’est exprimé sur la confrontation réussie face à un concurrent direct pour la montée, à savoir le FC Metz.

« Metz a une belle équipe, Guingamp aussi, Saint-Etienne a une belle équipe aussi… Il n’y a pas de gros ou de petit, on voit qu’il y a des résultats qui sont parfois différents de ce que tout le monde pouvait penser. Nous, on prend nos points, et on ne s’occupe pas des autres […] On a fait le job. On prend nos points, et on ne s’occupe pas de ce qui se passe derrière ».

A t-il également l’impression que les faits de jeu et les décisions arbitrales sont favorables aux FCGB cette saison ?

« Oui, tout nous sourit, après il y a un penalty sur Malcom contre Dijon qui n’est pas sifflé, il n’y a pas hors-jeu sur le but d’Alberth Elis, il y a un hors-jeu sur le seul but de Guingamp… Je ne sais pas si tout nous sourit, mais en tout cas on le provoque, on va chercher les choses. Encore une fois, ça résume ce qu’on met sur le terrain. On voit 11, puis 18 mecs qui se battent pour le maillot, et qui veulent gagner ces matches. Ça ne peut que nous sourire. C’est forcément encourageant et il faut continuer ».

Bordeaux a surtout bénéficié face à Metz de l’absence de VAR.

« Non, ça ne me manque pas, au moins il n’y a pas de changement d’émotion (rires). Non, franchement, c’est un arbitrage qui est bien. On fait nos matches, on ne s’occupe pas de tout ce qui se passe. On a gagné 2-0 et c’est le plus important ».

Retranscription Girondins4Ever

Image