David Guion : “On n’oublie pas d’où l’on vient. Il y a trois mois, le club a failli disparaitre. On verra sur la fin de saison où l’on se situera”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Pour France 3 Nouvelle AquitaineDavid Guion est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à Metz (2-0).

    « Oui, les joueurs confirment le bon début de saison. C’était important d’avoir cette troisième victoire consécutive parce que depuis le début de la saison on ne l’avait pas fait. Cela valide en effet le fait qu’actuellement on soit bien, on est sûr une bonne dynamique. C’est important aussi d’être régulier dans la performance, et là les joueurs le font bien, donc on est vraiment satisfaits. C’était l’objectif de l’après-midi, ramener une troisième victoire consécutive ».

    Le public joue également un rôle en ce début de saison.

    « Il y a vraiment une bonne atmosphère qui se dégage dans le stade. Les joueurs sentent qu’ils sont soutenus, et ça leur met vraiment beaucoup d’énergie. On sent qu’il y a un vrai lien avec nos supporters. C’est vrai qu’on passe de bons moments de partage ».

    Puis le coach bordelais revint une fois encore sur la saison dernière.

    « C’est une période difficile parce qu’au bout il y a cette relégation. Quand on est sportif de haut niveau, la qualité première c’est le rebond, et il était important de rebondir. Très rapidement, sur ce début de saison, je me suis focalisé sur mon nouveau groupe, mon nouveau vestiaire, de façon à optimiser ce que j’avais dans mon vestiaire. Maintenant, il va falloir continuer à avancer, continuer à progresser, parce qu’il y a encore des progrès à faire pour pouvoir continuer dans cette dynamique »

    Il se projeta au final sur l’objectif de cette saison 2022-2023.

    « C’est ce qu’on a dit, on n’oublie pas d’où l’on vient. Il y a trois mois, le club a failli disparaitre. J’avais 14 joueurs seulement à l’entrainement, et on est allés chercher dix joueurs au centre de formation. Là, il y a des garçons qui ne sont là que depuis 15 jours. On sait très bien d’où l’on vient. Ce qu’on a fait jusqu’à maintenant, c’est quelque chose d’exceptionnel. Maintenant, il va falloir incorporer ces nouveaux joueurs, de façon à ce que notre projet de jeu continue à se bonifier. Il faut continuer à avancer, à progresser, et on verra sur la fin de saison où l’on se situera. On espère que sur cette fin de saison, on pourra se mélanger à la bagarre ».

    Retranscription Girondins4Ever