Gustavo Poyet : “J’ai essayé de revenir. Je voulais revenir parce que je n’ai pas fini mon travail aux Girondins”

    (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

    Hier, il y eut le tirage au sort des éliminatoires pour l’Euro 2024. L’Equipe de France est tombée avec la Grèce, dont Gustavo Poyet est le sélectionneur. “Gus” a commenté la difficulté de ce groupe et ses retrouvailles à venir avec Didier Deschamps.

    « Je voudrais bien dire que c’est un plaisir de retrouver la France, mais je ne sais pas (sourire). C’est l’aventure, il faudra les jouer, et ce sera vraiment difficile pour nous. Je pense que pour les joueurs, c’est une expérience merveilleuse […] Avec Didier Deschamps, on a parlé de la Coupe du Monde, et on se verra quand on jouera ces matches pour la qualification. C’est toujours joli de revoir quelqu’un avec qui tu as joué (à Chelsea, ndlr), qui a fait très bien les choses, et en plus il connait mieux le métier que moi… Moi, je suis nouveau, cela fait 6 ou 7 mois (que je suis sélectionneur). Je continue à apprendre des choses et à voir des choses que je n’ai pas l’habitude d’avoir quand tu es en club […] En tout cas, je suis heureux oui à la tête de la Grèce. On a la possibilité de qualification, les play-offs pour 2024. Mais il ne faut pas penser à ça, il faut vraiment se préparer bien pour ces matches qui vont arriver prochainement ».

    Puis il fut questionné sur l’avenir du club au scapulaire. Il confirma avoir candidaté pour le poste d’entraineur au moment de la venue de Vladimir Petkovic. Il souhaite de tout cœur revoir le FCGB en Ligue 1 la saison prochaine.

    « Bien sûr que ce club m’a marqué, beaucoup. J’ai essayé de revenir il y a un peu plus d’un an quand ils ont changé d’entraineur. Je voulais revenir parce que je n’ai pas fini mon travail là-bas. Mais après, tout le monde connait la situation financière, et parfois on dit que ce n’est pas un problème pour les joueurs, mais si, on a vu que ça en était un. Quand on voit l’instabilité dans la société, c’est pareil pour le football. Je suis en tout cas content qu’ils soient en deuxième division, parce qu’il y avait une possibilité bien pire. Alors, j’espère qu’ils vont remonter cette année ».