Laurent Blanc : “Je ne vais pas faire le gars qui veut mettre le beau jeu avant tout, non”

    En conférence de presse, Laurent Blanc s’est dit heureux d’être aujourd’hui à l’Olympique Lyonnais.

    « Je suis très heureux d’être ici. La situation est compliquée, pas facile, mais je suis globalement très heureux devenir entraineur à l’Olympique Lyonnais même si ça a failli se faire avant. Pour quelques raisons ça ne s’est pas fait, oublions tout ça, et soyons attentifs au présent, au futur. On va y aller avec douceur et fermeté […] Ce qui a matché ? On a déjà une relation particulière avec le ¨résident. Même dans mes déclarations d’il y a longtemps, Lyon fait partie des meilleurs clubs français ».

    A t-il pris à sa connaissance l’évolution de ce championnat ces dernières années ?

    « Je ne me suis pas tenu très éloigné du football. Même si je n’étais pas en poste, je peux te certifier que j’ai vu beaucoup de matches. Bien sûr que le football évolue. Je pense qu’il y a une tendance sur les évolutions des systèmes notamment. C’est une réflexion qu’il faut retenir. Après, la vision du football que j’ai n’a pas changé d’un iota. Ça sera, je l’espère, pas si difficile de transmettre ça et de faire adhérer les joueurs de l’OL à cette vision-là, mais il nous faudra du temps. Pour l’instant, on est dans une course contre la montre parce qu’on a besoin de points. Je ne vais pas faire le gars qui veut mettre le beau jeu avant tout, non. S’il y a du beau jeu et des points, je serai le plus heureux, mais s’il n’y a que des points je suis très heureux aussi. Dans un second temps, il y aura un système, une philosophie, une vision des choses à mettre en place ».

    A t-il conscience que tout le monde est en attente, tout en étant contents de son retour ?

    « Sincèrement, merci pour ces propos, mais je ne m’attache pas à ça. Je suis content d’être là, heureux de relever ce challenge, je sais la difficulté de ce challenge, mais je suis content de le relever. Je sais qu’il y aura des moments difficiles, mais je sais qu’on peut réussir. Le reste… ».

    Retranscription Girondins4Ever