Jean-Michel Aulas : “Je suis attentif à l’histoire. Vous vous rappelez que le successeur de l’OL après ses sept titres consécutifs était Bordeaux. Voilà”

    En conférence de presse, Jean-Michel Aulas s’est dit heureux d’avoir fait venir Laurent Blanc à l’Olympique Lyonnais, faisant un clin d’œil aux Girondins de Bordeaux également.

    « C’est vrai que je suis heureux aujourd’hui personnellement. J’ai toujours rêvé d’avoir Laurent Blanc comme entraineur de l’Olympique Lyonnais. Ça n’avait pas pu se faire auparavant et là, quand on a eu la certitude que les choses pouvaient se faire, on a foncé. On a fait en sorte de trouver la bonne solution cette fois-ci, et je remercie Laurent d’avoir écouté nos demandes, d’avoir aussi pris en compte une situation qui n’est pas facile mais qui, au travers d’un environnement global, d’un club ambitieux, d’un club reconnu, d’infrastructures, d’une équipe, de gens bien élevés et entreprenants, et bien on pouvait faire en sorte d’arriver à l’objectif. Je suis très heureux d’accueillir Laurent. Les premiers contacts avec Laurent ont été pris dernièrement, il n’y a pas très longtemps, et jusqu’à hier où on a pu discuter de manière concrète, évidemment il n’y avait pas de certitudes […] On s’est concerté à l’intérieur du club, j’ai demandé aussi aux clubs de supporters, et à partir du moment où les gens étaient aussi satisfaits… Il y avait un satisfecit total. Moi, je suis très heureux, il y a de l’émotion. Ça n’avait pas pu se faire pour différentes raisons précédemment, aujourd’hui c’est possible, donc j’ai effectivement poussé à ça. Pour moi, c’était une certitude, et à partir du moment où ça devient une envie et une certitude, il n’y avait aucune chance que ce ne soit pas le cas […] Cela fait 35 ans que je prends des décisions. Je connais parfaitement son attachement au football, son professionnalisme, et son envie de gagner. Il n’y avait pas beaucoup de candidats qui lui arrivaient à la hauteur des chevilles. A partir de là, pour moi, c’était évident. Vous savez, les réputations, bon… J’ai même souvenir de quelqu’un qui avait pensé que, depuis que j’avais changé de vie sentimentale je ne m’occupais plus de football… Et en fait, il s’est excusé après pour penser que s’il s’était complètement trompé. J’ai une confiance totale, sinon on n’aurait pas pris cette décision. Et je suis heureux parce que je sais qu’on a aujourd’hui plus de chances d’y arriver que précédemment […] Je suis attentif à l’histoire. Vous vous rappelez que le successeur de l’OL après ses sept titres consécutifs était Bordeaux. Voilà. Je rêve de boucler la boucle ».

    Retranscription Girondins4Ever