Laurent Blanc : « Je sais que pour certains le mot bosser ou travailler, chez moi, a une certaine explication, mais le travail, je connais »

En conférence de presse de présentation à l’Olympique Lyonnais, Laurent Blanc, ex-coach des Girondins de Bordeaux et du PSG, a répondu à la question de son management notamment. Sera t-il un manager à l’anglaise ?

« Je suis tous les jours avec les gars, c’est rare quand je ne suis pas sur le terrain… Après, j’ai un staff de qualité. C’est dommage que vous ne puissiez pas venir assister aux séances (rires). J’ai des axes de travail. Le staff a bien compris les choses. Le plus difficile c’est de communiquer et de mettre en pratique sur le terrain. Il y aura une somme de travail très importante. Il faut bien faire les bases du travail, avoir une réparation athlétique de très haut niveau, qui va nous permettre de mettre en place le jeu que je veux pour cette équipe. Cela demande du temps et beaucoup d’efforts. On va bosser. Je sais que pour certains le mot bosser ou travailler, chez moi, a une certaine explication, mais le travail, je connais ».

S’il a évidemment un système préférentiel, il s’adaptera cependant à l’effectif.

« J’ai un système de jeu, mais je suis de ceux qu’il faut bien juger et jauger l’effectif que nous avons, et en fonction de ça, c’est à nous de nous adapter. Ce serait complètement ridicule de vouloir jouer comme ci ou comme ça, et si vous n’avez pas les éléments dans l’effectif pour ce système, qu’est-ce que vous faites ? Donc je suis plus de jauger l’effectif avant, de voir les forces et les faiblesses, et de m’adapter, de faire en sorte de mettre un bloc équipe solide ».

Retranscription Girondins4Ever