David Guion : “Plein de petites choses ont fait qu’on a échoué. Beaucoup trop de joueurs n’avaient pas la même vision, ça manquait de vision commune”

    Pour l’application 90 footballDavid Guion est revenu sur la fin de saison dernière qui a amené les Girondins de Bordeaux en Ligue 2.

    « Ce sont plein de petites choses qui ont fait qu’on a échoué. On s’aperçoit qu’au début c’est un penalty raté, un talon qui est hors-jeu… Toutes les équipes qui descendent se reprochent ça. Je pense que c’est cette rupture avec l’environnement, que je n’avais pas décelée quand j’ai signé. Ça manquait véritablement de cohésion, et à l’intérieur du vestiaire également. Beaucoup trop de joueurs n’avaient pas la même vision, ça manquait de vision commune, chacun avait une vision différente des autres. C’était difficile pour aller tous dans la même direction. On a beaucoup beaucoup travaillé là-dessus, pour que chacun comprenne qu’il n’y a qu’une seule direction pour aller chercher le maintien, mais l’ensemble des joueurs, individuellement, avaient trop une vision personnelle pour pouvoir la partager avec tout le monde, ou au moins, pas assez de garçons n’avaient la même vision ».

    Le club a aussi manqué de solidarité.

    « Ça a été difficile avec tout ce qui est environnement extérieur. Il y a eu aussi un peu de rupture sur des environnements ici à l’intérieur. On ne peut pas réussir seul. Ce n’était pas possible que les joueurs réussissent seuls avec le vestiaire. On a trop besoin des uns et des autres pour réussir. On en revient à ce que je pense depuis que je suis dans le football, c’est qu’on ne réussit jamais seul. On a vraiment besoin de toutes les forces vives d’un club, surtout un club comme les Girondins de Bordeaux, avec une grosse identité ».