Pierre Delcher : “Je tiens à dire malgré tout qu’Admar Lopes a toujours été transparent avec moi sur la situation. Est arrivée une sollicitation d’un club hollandais pour l’avoir en prêt…”

    Sur France Bleu Gironde et 100% Girondins, Pierre Delcher, l’agent de Gaëtan Poussin (Agence Kemari), s’est exprimé sur le contexte entourant le gardien de but cet été aux Girondins de Bordeaux, plein d’incertitudes.

    « Il y avait effectivement un contexte pas évident à gérer cet été. Je tiens à dire malgré tout qu’Admar Lopes a toujours été transparent avec moi sur la situation. Effectivement, c’était inédit à gérer, mais on s’y attendait en tout cas. Maintenant, voilà, il y a eu des opportunités pour Gaëtan de partir. Lui, son souhait, ça a toujours été de rester, de travailler dur, de faire la prépa, et de refaire un point la dernière quinzaine d’août. C’est vrai qu’au départ il a fallu s’accrocher. On s’est beaucoup appelé. Gaëtan, en plus, je travaille avec lui depuis qu’il a 16 ans, on se connait par cœur, et on a beaucoup échangé ensemble sur la situation au fil des semaines. Et on voyait qu’il montait en puissance, qu’il avait tout de suite pris l’ascendant sur Rafal. Déjà, on s’est dit que c’était une première étape de franchie. Après, Jonas est arrivé, Gaëtan a continué à travailler, il a été performant en match amical, et il y a eu ce virage à un moment où, déjà, le coach et le club ont dû faire des choses sur l’ordre des arrivées. Gaëtan avait marqué des points, et il y a eu à un moment une sollicitation d’un club hollandais pour l’avoir en prêt, et là j’ai senti que le club n’était plus enclin à le laisser partir, c’était mi-août. Là, on s’est dit avec Gaëtan qu’il avait marqué des points, qu’il avait été costaud, et on a fait en sorte qu’il reste à Bordeaux et qu’il s’impose »

    Retranscription Girondins4Ever