Robert Malm : “Peu importe la composition d’équipe, pour l’instant cela marche du côté des Girondins de Bordeaux”

Sur beIN SportsRobert Malm s’est exprimé sur la victoire des Girondins de Bordeaux face au FC Metz (2-0).

« Cette victoire est méritée. La première période a été dominée par les bordelais. On a eu une seconde période, c’est vrai, où on s’est ennuyé, il ne faut pas avoir peur de le dire. La tension est retombée, et c’est à ce moment-là où Metz a mis un peu le nez à la fenêtre. Les messins doivent repartir de Bordeaux avec quelques regrets. En appuyant peut-être un peu plus, ils auraient pu faire un peu plus mal à cette équipe bordelaise. Bordeaux a été solide avec un nouveau clean-sheet. Enfin, il y a cette offrande d’Aliou Badji qui vient offrir ce but en fin de match à Fransérgio […] Grâce à cette différence de buts, Bordeaux était sûr d’être leader au terme de cette journée. Mais l’important est d’être sur le podium et aux deux premières places pour pouvoir monter ».

Désormais, les attentes vont être encore plus élevées à chaque journée pour les Girondins de Bordeaux.

« Ça a été un nouveau test pour David Guion, face à un prétendant pour la montée. On en attend beaucoup de cette jeune équipe girondine maintenant qu’elle nous a montré de belles choses. On va être aussi un peu plus exigeants avec cette équipe-là, qui prend le jeu à son compte ».

Concernant l’équipe, David Guion a désormais de multiples choix dans ses compositions.

« David Guion a de la concurrence désormais, la concurrence bat son plein. Aujourd’hui, contrairement au tout début de saison, où on attendait impatiemment que les recrues soient qualifiées, désormais elles le sont, et cela apporte de la saine concurrence. Peu importe la composition d’équipe, pour l’instant cela marche du côté des Girondins de Bordeaux ».

Retranscription Girondins4Ever

Image

Image

Image