Tom Lacoux : “Personnellement, j’ai eu très peur”

    Sur Ma Ligue 2, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Tom Lacoux, a reconnu qu’il a eu peur cet été pour l’avenir de son club formateur et de cœur. “On était dans l’attente et il fallait qu’on garde confiance. Personnellement, j’ai eu très peur. Maintenant, monter, c’est quelque chose qu’on garde dans un coin de nos têtes, mais on n’y pense pas forcément ».

    Depuis le début de saison, le milieu de terrain bordelais montre de bonnes dispositions, et a même reçu le brassard de capitaine pendant plusieurs journées. Tom est notamment accompagné par l’expérience d’un international Ukrainien, mais également par Fransérgio qui a entre autres disputé la Ligue Europa et été le capitaine de Braga. Une chose positive pour lui.

    « Il n’y a pas de secret, pour progresser il faut beaucoup jouer. J’ai du temps de jeu depuis le début de la saison, c’est ce qui me permet de m’améliorer […] Je pense qu’on peut apprendre de tous les joueurs, mais en particulier de personnes comme ça, qui ont connu le haut niveau pendant plusieurs années. Je trouve que nous sommes équilibrés, notamment depuis les quelques réglages effectués en début d’année. Sur les derniers matchs, ça s’est très bien passé. Ce qui est bien, c’est qu’on arrive à produire plus de jeu dans l’axe ».