Sébastien (Débriefeur) : “Fransérgio, je trouve que c’est un petit peu symbolique par rapport à tout ce qu’on dit sur lui, ça finit sur une petite note sympa”

    Dans Les Débriefeurs sur For EverSébastien s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux face au FC Metz (2-0).

    “Les vingt dernières minutes globalement ont été très, très dures et plus ça avançait, plus on approchait de la fin et plus c’était compliqué. En première mi-temps le penalty récompense quand même une domination, même si Metz a quelques petites approches mais rien de bien méchant. On a quand même eu un paquet d’occasions sur la première mi-temps. Ce n’était peut-être pas très tranchant ou très franc mais c’était toujours dangereux. Le penalty de Josh Maja, qui décidément fait un début de saison… On se répète toutes les semaines mais on est bien obligés parce que ce garçon, dans tout ce qu’il apporte dans le jeu offensivement… Puis en deuxième mi-temps, est-ce que c’est physiquement que ça a péché ? Est-ce que c’est peut-être aussi la peur ? Plus le temps avance, plus tu te dis qu’on ne va pas se jeter à l’avant parce qu’après tout on mène 1-0. C’était au messins mais ils faisaient tourner le ballon alors qu’ils étaient menés. Tu n’avais pas l’impression que c’était une équipe… ou alors c’est qu’on les a bien gêné. C’est un match où on n’a pas eu non plus trop, trop peur. Il y a peut-être cette frappe d’un messin qui passe à côté à la fin mais bon on n’a pas trop tremblé. J’attendais beaucoup ce match, comme Guingamp, comme le Paris FC puis comme Bastia au prochain match, pour voir ce qu’on pouvait faire face à une grosse écurie du championnat de France. On les a battus, le deuxième but à la fin, soulage tout le monde parce que quand j’ai vu l’arbitre annoncer 5 minutes… 5 minutes c’est long et il peut se passer plein de choses, tu n’es pas à l’abri d’une frappe déviée, une boulette de gardien, n’importe quoi, un but contre son camp… Il peut se passer plein de trucs. Puis Aliou Badji c’est sport parce que des buts comme ça, il en a mis un paquet avec Amiens l’année dernière. Il peut y aller tout seul je pense, il est seul face au gardien. Puis Fransérgio je trouve que c’est un petit peu symbolique par rapport à tout ce qu’on dit sur lui, ça finit sur une petite note sympa pour lui.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)