David Guion : « Je sais que je suis dans un grand club, j’ai une grande volonté pour remettre les Girondins à leur place »

Interviewé par l’application 90′ Football, David Guion, l’entraîneur bordelais, s’est exprimé sur l’intersaison et le changement d’une bonne partie de l’effectif bordelais.

« Il y a tout un cycle qui a été balayé. On est repartis sur une page blanche. On s’est très, très rapidement mis d’accord avec la direction pour changer le vestiaire. Dès le mois de Juin ça a été notre premier objectif. L’idée c’était de retrouver un nouveau vestiaire et de recréer un état d’esprit. Je sais que je suis dans un grand club et je sais qu’il y a évidemment du travail, beaucoup de travail ici. J’ai une grande volonté pour remettre les Girondins à leur place. Dans un premier temps j’avais 14 joueurs à l’entraînement dont Yoann Barbet et Vital Nsimba. On s’était mis d’accord avec ma direction pour changer l’état d’esprit du vestiaire et puis surtout faire appel au centre de formation et renforcer le groupe et le vestiaire avec des joueurs d’expérience, surtout à la mentalité irréprochable. On est parti le 23 Juin  avec une vingtaine de garçons et notamment plus de 70% du centre de formation. J’avais souhaité garder quelques garçons également dans le groupe, plus des  garçons qui, s’ils n’étaient pas partis, faisaient partie du projet mais on savait qu’eux avaient une possibilité de partir. Cela a été le cas par exemple pour Ui-jo Hwang mais par contre Alberth Elis est resté, ça dépendait des propositions et du marché. »

Retranscription Girondins4Ever