David Guion : “Autant j’étais arrivé tout seul au mois de Février, autant là j’ai demandé à mes dirigeants de venir avec des hommes à moi”

Interviewé par l’application 90′ Football, David Guion, l’entraîneur bordelais, s’est exprimé sur l’intersaison et les choix dans son nouveau staff.

“Il a fallu aussi que je travaille sur mon staff. Autant j’étais arrivé tout seul au mois de Février pour aller plus vite, pour m’imprégner aussi du travail de l’ancien staff, autant là j’ai demandé à mes dirigeants de venir avec des hommes à moi. On a changé tout le staff et j’ai juste gardé André Monteiro. J’ai fait venir, pour être cohérent avec le projet comme on a un effectif très jeune et en post-formation, j’ai fait venir un formateur renommé, en l’occurrence Denis Zanko, qui n’est plus à présenter en termes de formation en France. Il a une grosse expérience et il avait aussi une petite expérience du haut niveau à travers Laval et Le Mans. On se connait très bien depuis de nombreuses années donc c’est comme ça qu’il est venu. Derrière on a échangé au niveau de la préparation athlétique, on a fait venir un responsable de performance avec beaucoup d’expérience, qui a l’habitude de bien contrôler toutes les charges de travail. Puis après on a eu une opportunité avec un entraîneur de gardiens, jeune et innovant. C’est comme ça qu’on est partis avec ce nouveau staff.”

Retranscription Girondins4Ever