Karim Bennani : “Je suis curieux de voir s’il peut réussir dans un troisième club français, dans un troisième gros club français”

Dans L’Equipe de Greg, Karim Bennani  s’est exprimé sur la nomination de Laurent Blanc au poste d’entraîneur de l’Olympique Lyonnais. L’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux, du Paris-SG ou de l’Equipe de France, remplace Peter Bosz. Il n’avait plus entraîné en France depuis son départ de Paris en Juin 2016. Sa dernière expérience était en tant que manager du club qatari d’Al-Rayyan (Décembre 2020 à Février 2022).

 

“Je suis hyper heureux de retrouver Laurent Blanc en France, en Ligue 1. Il fut l’entraîneur du PSG et je trouvais qu’en conférence de presse, même si parfois il noyait le poisson, il était toujours intéressant malgré tout. C’est un vrai personnage du football français, on le sait évidemment, en tant que Champion du Monde, Champion d’Europe. Il fut aussi un vrai personnage en tant qu’entraîneur avec Bordeaux, avec le PSG. Ce fut l’un des entraîneurs les plus charismatiques en France à la fin des années 2000 et au début des années 2010, ensuite il a été sélectionneur. Honnêtement le revoir, alors évidemment ce n’est plus le Laurent Blanc d’il y a 5 ans quand il entraînait le PSG mais je suis curieux de voir s’il peut réussir dans un troisième club français, dans un troisième gros club français. On connait la pression de l’Olympique Lyonnais.”

 

La Chaine L’Equipe

Retranscription Girondins4Ever