Yon Ecenarro : « On est une grande équipe de Ligue 2 sur le papier pour l’instant, et il va falloir qu’on le montre un peu plus dans le contenu »

Sur France Bleu Gironde et 100% Girondins, le consultant pour la radio, Yon Ecenarro, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux à domicile face au FC Metz.

« On a retrouvé de la solidité défensive, avec un clean-sheet. On l’a vu, à l’image de Yoann Barbet qui n’a eu de cesse d’haranguer les troupes tout au long du match… Dès qu’il y avait un petit relâchement, il a joué son rôle de capitaine, je trouve, à merveille […] Ce qui est pris n’est plus à prendre, et il faut savoir gagner ces matches-là. Ce ne sont même pas des matches nuls, on les gagne en jouant, c’est nous qui avons proposé le plus de choses. Concrètement, Metz, à part les 10-15 dernières minutes, ils n’ont pas proposé grand-chose, même à la reprise de la mi-temps – alors qu’ils étaient menés 1-0 : ils ne sont pas venus nous chercher plus que ça… Il y en a qui s’en inquiètent, moi je dis que c’est plutôt bien car on est premiers en jouant pas terrible. On dit ça souvent des grandes équipes. Nous, on est une grande équipe de Ligue 2 sur le papier pour l’instant, et il va falloir qu’on le montre un peu plus dans le contenu effectivement. Mais on voit que même avec ça… C’est là où l’on voit l’importance d’avoir une solidité défensive en Ligue 2 parce que quand même, cela te permet de garantir pas mal de choses. Nos approximations techniques, notamment dans les derniers gestes offensifs, c’est là où ça pèche énormément. Les mêmes actions où il y aurait la bonne passe, on dirait finalement qu’on joue bien… Mais c’est sur l’avant dernière, ou la dernière passe qui est loupée, et c’est ce qui pêche beaucoup dans notre jeu offensif notamment ».

Retranscription Girondins4Ever