Vincent Romain : “C’est sûr que Metz, vu le match qu’ils ont fait samedi, ils ne risquaient pas de demander un penalty…”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur France Bleu Gironde et 100% Girondins, le journaliste Sud Ouest, Vincent Romain, est revenu sur l’arbitrage plutôt favorable aux Girondins de Bordeaux lors des dernières journées de championnat, et notamment ce penalty accordé à Vital Nsimba face à Metz.

    « David Guion ne va pas arriver devant la presse et dire ‘merci l’arbitre, on est avantagés’. Evidemment, on peut dire que sur une saison ça s’équilibre, même si c’est un peu tarte à la crème de dire ça. C’est quand même souvent la vérité. Ce qui est souvent vrai, c’est qu’en général l’équipe qui est championne, ou l’équipe qui est promue, sur l’ensemble de la saison, a rarement eu à se plaindre de l’arbitrage. Cela fait aussi partie, chaque saison, de la réussite de ceux qui sont tout en haut. Cette réussite, il faut aussi aller la chercher, il faut aller la provoquer. C’est sûr que Metz, vu le match qu’ils ont fait samedi, ils ne risquaient pas de demander un penalty puisqu’ils sont rentrés dans la surface trois fois avec le ballon, peut-être… Donc évidemment, il y a moins de situations qui se présentent… ».

    Il ne faut donc pas oublier que Junior Mwanga a été exclu illogiquement face à Grenoble, que Guingamp l’a emporté à Bordeaux sur un but hors-jeu, et qu’Alberth Elis devait ouvrir son compteur buts face à Niort sur un but sifflé au final hors-jeu illogiquement.

    Retranscription Girondins4Ever