Johan Micoud : “Pour moi, quand je parle de Laurent Blanc entraîneur, il y a Jean-Louis Gasset à côté. J’ai vécu un an avec eux et j’ai vu comment ça se passait dans le vestiaire”

    Dans L’Equipe du soir, Johan Micoud consultant et ancien milieu du FCGB, s’est exprimé suite à la nomination de Laurent Blanc à la tête de l’Olympique Lyonnais. Il a notamment évoqué le fait qu’il n’arrivait pas à le dissocier de son binôme Jean-Louis Gasset, qui ne sera pas là.

     

    “Je n’arrive pas à dissocier le binôme. Pour moi, quand je parle de Laurent Blanc entraîneur, il y a Jean-Louis Gasset à côté. Cela a toujours été le cas, j’ai vécu un an avec eux et j’ai vu comment ça se passait dans le vestiaire. Quand on pose la question à Zlatan Ibrahimovic de savoir si Laurent Blanc est un grand entraîneur, la réponse est : Jean-Louis Gasset est un grand entraîneur donc voilà. Je n’arrive pas à dissocier les deux. Je n’enlève pas son envie de faire jouer ses équipes c’est vrai, mais après il y a un fonctionnement sur l’année. C’est pour ça que j’attends de voir comment ça va fonctionner sans Jean-Louis Gasset. On ne peut pas séparer les deux pour moi. […] C’est vrai qu’il a un fonctionnement à l’anglaise c’est-à-dire qu’il y a des entraîneurs qui sont sur le terrain, lui il est un peu plus en arrière. C’est lui qui drive tout le reste.”

    Pour rappel, Laurent Blanc a été l’entraîneur des Girondins de Bordeaux entre Juillet 2007 et Mai 2010 avec Jean-Louis Gasset comme entraîneur adjoint. Ce dernier est aujourd’hui sélectionneur de la Côte d’Ivoire.

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo Icon Sport