Jean-Marc Furlan limogé

    Selon L’Equipe, Jean-Marc Furlan aurait déjà été limogé de l’AJ Auxerre. L’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, actuellement 16ème avec l’AJA, payerait donc les résultats du club bourguignon.

    Il aurait été démis de ses fonctions ce mardi matin.

    Jean-Marc Furlan s’était notamment illustré à Clermont il y a deux jours (1-2) par des doigts d’honneur au public adverse. « J’ai été voir l’arbitre parce que je considérais qu’il n’y avait pas assez de fautes sifflées pour nous. Et quand je me suis levé, le public m’a insulté, donc je me suis retourné et j’ai fait un doigt d’honneur. Contrairement au rugby, ce qu’il y a de bien, c’est que le coach suspendu, le plus souvent, il est dans la tribune. A la limite, c’est plus bénéfique quand tu es dans la tribune pour analyser les rencontres et les matches, ainsi que pour faire les changements. C’est beaucoup mieux quand tu es en haut. Donc quelle que soit la sanction, peu importe… Mais bon, la sanction va certainement être très lourde. Mais le travail, tu le fais la semaine, tu ne le fais pas sur le banc de touche… Sur le banc, tu peux hurler autant que tu veux, s’il y a 8000 personnes ou 5000 personnes, personne ne t’entend, il faut le savoir. Le travail, tu le fais surtout la semaine… […] (à un journaliste) Tu ne me connais pas toi… Si tu me connaissais, tu saurais que je n’ai pas de cerveau… Il faut que tu le saches. A partir de là, je suis assez violent dans mes comportements quand c’est pour le football. Voilà. Si je regrette ? Non. Non non, je ne regrette pas non, pas du tout ».

    Le club parlait lui « d’une attitude déplacée qui ne correspond pas aux valeurs de respect et de fair-play prônées et transmises depuis toujours par l’AJA ».

    Avant la saison, et au moment de dire qu’il continuait bien l’aventure en Ligue 1, JMF disait s’attendre à être rapidement licencié pour mauvais résultats. C’est aussi ça, l’expérience…