Jean-Marc Furlan : « On me met une mise à pied de 10 jours mais je pense que c’est tout simplement un licenciement de la part de ma direction »
Dans L’Equipe de Greg, Jean-Marc Furlan, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et entraîneur actuel de l’AJ Auxerre, a reçu une mise à pied de la part de son club. Il s’est exprimé suite à cette information.
« On me l’a signifié, je suis mis à pied 10 jours parce qu’on me reproche le doigt d’honneur que j’ai fait – d’ailleurs je le regrette profondément – à Clermont-Ferrand. On me met une mise à pied de 10 jours mais je pense que c’est tout simplement un licenciement de la part de ma direction. […] Je suis très sanguin et dans le football j’ai toujours été comme ça. Il se trouve que j’ai parlé au 4ème arbitre de façon très posée et très calme et là je me retourne, toute la tribune m’insulte… donc spontanément… Je regrette de ne pas retenir mes sentiments ou mes pulsions c’est tout. Je le regrette profondément. Du coup le club m’a signifié, grâce à cette faute-là, un licenciement. »
Est-ce que la direction a pris ce fait comme un prétexte pour se séparer de vous à la première occasion ?
« C’est un peu ça, je le ressens profondément même si on n’est pas relégables… Nous ce qu’on veut et ce qui est important pour l’AJA c’est de rester en Ligue 1 et laisser 4 équipes derrière. Vous savez, j’ai déjà fait ça à Brest, dans mon stade parce qu’un mec en tribune d’honneur ou présidentielle qui m’a insulté. Tous les Ultras de Brest ont pris ma défense et après le Président m’a invité à boire le champagne. Tout ça s’est calmé aussitôt. Là, je pense que véritablement, par rapport à notre défaite à Clermont-Ferrand, c’est un licenciement je pense. »
Retranscription Girondins4Ever