Aurélien Tchouaméni : « Le nouveau Pogba… Moi je suis Aurélien Tchouaméni »

(Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Pour Telefoot, l’ex-milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Aurélien Tchouaméni, s’est exprimé sur la comparaison avec Paul Pogba.

« Le nouveau Pogba… Moi je suis Aurélien Tchouaméni, j’essaye de créer ma propre histoire. C’est un joueur que je suis beaucoup, que j’ai beaucoup suivi aussi quand j’étais plus jeune. On joue au même poste, mais il n’y a pas que lui. J’ai beaucoup regardé aussi Ngolo Kanté, j’ai également regardé Patrick Vieira, un peu tous les milieux que ce soit maintenant ou auparavant, afin de pouvoir voir leurs qualités, et ensuite faire mon propre bagage ».

L’ex-bordelais revint sur son transfert au Real Madrid.

« Il y avait pas mal de clubs qui étaient intéressés. Mais dès que j’ai entend que le Real Madrid était dans la course, je n’ai vraiment pas réfléchi. Je disais à mon agent de tout faire pour essayer de trouver un accord entre l’AS Monaco et le club. Si j’ai hésité avec le PSG ? Non, je n’ai pas hésité avec le PSG. Après, le PSG est aussi un très grand club européen, mais mon choix était déjà tourné vers Madrid ».

Qu’en est-il au niveau du montant de son transfert, qui serait de 80M€ +20M€ de bonus ?

« Ce n’est pas moi qui étais dans les bureaux pour donner les chiffres… Donc que ce soit 80, 60, 40, au final, quand tu arrives à Madrid et que tu es titulaire, tu te dois de performer. Peu importe le montant du transfert, il y a toujours de la pression dans ce club-là, mais j’essaye de répondre aux attentes, de faire ce que je sais faire sur le terrain, et pour l’instant ça se passe plutôt bien ».

Retranscription Girondins4Ever