Benoît Michelena : “On commence à avoir une vraie culture de la gagne à Bordeaux”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur ARLBenoît Michelena, Directeur du Pôle Espoirs au CREPS de Talence, est revenu sur le début de saison des Girondins de Bordeaux.

    « C’est sûr que si on repense à ce qui s’est passé sur la fin de la Ligue 1, c’est une super performance. Je dirais que ce n’est pas loin d’être génial parce que personne n’y pensait. Au fur et à mesure que les matches avancent, on commence à avoir une vraie culture de la gagne à Bordeaux. Même dans la difficulté finalement contre Laval, c’est quand même passé, même s’il y a des alertes qui sont données à certains moments du match. Mais ça passe, cela me fait penser un peu à ce qui se passait en 1991-1992, quand c’était très difficile, mais ça passait. On connait la suite, on est remontés directement ».

    Puis il revint sur la rencontre face au Stade Lavallois il y a deux journées.

    « Je crois que c’est le fait de ne pas scorer, au moment où on a de vraies occasions… Ça met un peu de doute à l’attaque, et forcément cela renforce la défense. Les Tangos, ont pris confiance aussi, et se sont dit que Bordeaux, finalement, n’arrivait pas à faire le break, et qu’ils pourraient leur poser des problèmes. Il y a eu beaucoup de situations très litigieuse, en première période notamment, où Bordeaux a finalement bien défendu, mais Laval n’était pas loin […] Il y a eu une erreur d’arbitrage et la grosse différence avec la Ligue 1, c’est qu’il n’y a pas la VAR. Peut-être qu’on va l’instaurer en Ligue 2, parce qu’il y a quand même des enjeux importants. Il y a quatre descentes de Ligue 1, que deux montées de Ligue 2, donc tous les points seront importants. Effectivement, Laval a été lésé manifestement puisqu’on avait la chance d’avoir les images ».

    Retranscription Girondins4Ever