Nicolas Paolorsi : « Cela fait 8-10 ans que le club n’a pas été dans une situation financière aussi saine. C’est une bonne nouvelle pour l’avenir du club »

Dans l’Intégrale Sport sur RMCNicolas Paolorsi, journaliste qui couvre les Marine et Blanc et qui commentait le match, s’est exprimé sur la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le FC Metz mais il a aussi été questionné sur la santé financière du club.

 

« Ils ont déjà réussi à épurer la dette et ça c’était le gros, gros, gros du combat des Girondins de Bordeaux. La dette maintenant n’est plus que de 10 millions d’euros alors qu’elle était de 50 millions avant le début de l’été, parce qu’il y a eu des accords avec les créanciers. En effet, Bordeaux a pu aligner un budget pour intégrer le championnat de Ligue 2, même si la masse salariale du club a été encadrée par la DNCG pour ne pas que le club vive au-dessus de ses moyens. On a quand même fait un énorme effort financier et ça fait 8-10 ans que le club n’a pas été dans une situation financière aussi saine. C’est une bonne nouvelle pour l’avenir du club. Cela veut dire que là où avant le début de cette saison tu te disais que Bordeaux devait absolument remonter sur cette saison, retrouver la Ligue 1 parce que sinon c’était la mort du club… Là le club, même si jamais tu ne montes pas cette année, tu peux encore te pérenniser encore un petit peu en Ligue 2 et jouer quelques années. Ce n’est pas le feu. »

 

 Retranscription Girondins4Ever