Vincent Romain : « Ils arrivent à entretenir une espèce d’élan, et c’est plutôt positif. Le contenu est plus discutable »

Sur France Bleu Gironde et 100% Girondins, le journaliste Sud Ouest, Vincent Romain, s’est exprimé de manière globale sur la victoire des Girondins de Bordeaux samedi face au FC Metz (2-0).

« La victoire est assez logique, pas parce que Bordeaux a fait un grand match, mais parce que Metz n’a pas fait grand-chose finalement. A l’arrivée, c’est l’équipe qui a tenté le plus de choses, qui a le plus proposé et provoqué les choses, qui a fini par s’imposer […] C’est toujours intéressant cette série de trois victoires. On sait très bien que lorsqu’on vise la montée, c’est important de créer des dynamiques, de jouer avec de la confiance, surtout quand on a encore plusieurs jeunes dans l’effectif qui n’ont pas énormément d’expérience, surtout aussi quand on voit d’où les Girondins viennent. La saison dernière, ils s’écroulaient assez facilement, alors que là on dirait qu’ils arrivent à entretenir une espèce d’élan, et c’est plutôt positif. Le contenu est plus discutable. Dans le constat de cette dynamique, il faut aussi regarder malgré tout le calendrier qui offre des rendez-vous à peu près abordables. En plus, ils jouent contre des équipes, en l’occurrence Metz ce week-end, qui sur le papier est candidat pour une remontée en Ligue 1, mais qui ne présente vraiment pas le visage d’une équipe qui joue le podium ».

Retranscription Girondins4Ever