Maëlle Garbino : “Cela prouve qu’à Bordeaux il y a quand même une formation et que les filles travaillent pour atteindre l’objectif d’arriver au plus haut niveau”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Maëlle Garbino, joueuse professionnelle aux Girondins de Bordeaux, s’est exprimée sur la jeunesse chez les féminines et cette relève qui arrive.

    “Au final on se rend compte que Bordeaux, même si on a perdu des grandes joueuses cet été comme Inès Jaurena qui est partie à Lyon, de Charlotte Bilbault qui est partie à Montpellier, Claire Lavogez qui est partie aux Etats-Unis et il y en a d’autres… Katja Snoeijs, Eve Périsset qui sont parties dans de grands clubs, on se rend compte qu’au final il y en a encore qui arrivent derrière et qui peuvent atteindre la sélection donc ça prouve qu’on fait quand même de bonnes performances.”

    On a découvert plein de jeunes chez les garçons en Ligue 2, on découvre de jeunes joueuses avec la D1 Arkéma, est-ce qu’elle est surprise ?

    “C’est très bien. Je trouve que le fait qu’il y ait eu beaucoup de départs de joueuses, ça a complètement changé. On utilise la formation donc il y a beaucoup de jeunes qui ont intégré le groupe en début de saison avec nous. Il y en a quelques-unes qui ont du temps de jeu et c’est bien, ça prouve qu’à Bordeaux il y a quand même une formation et que les filles travaillent pour atteindre l’objectif d’arriver au plus haut niveau. C’est une bonne chose, on a Fiona Liaigre qui part à la Coupe du Monde avec les U17, on a aussi Lou Autin avec les U17. On a Marion Haelewyn et Maëlle Seguin qui sont avec les U19 donc ça prouve que la formation est quand même présente et qu’elles peuvent partir en sélection aussi.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe