Aliou Badji : “Ça m’a touché, parce que c’était émotionnel”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur France Bleu Gironde, Aliou Badji a été invité à parler de cette passe décisive pour Fransérgio, lors du dernier match des Girondins de Bordeaux à domicile face au FC Metz (2-0).

    « Pourquoi avoir fait la passe à Fransérgio ? C’est juste que je suis un attaquant, j’aimerais évidemment marquer des buts, mais quand je suis dans une phase comme celle-là, c’est à dire quand mon partenaire est mieux placé pour marquer, je lui donne le ballon… Même si je peux marquer. Je pense les choses comme ça. Ce n’était pas facile de faire la passe ni de marquer, mais je me suis dit que là, de par mon placement, et vu que j’avais fixé le gardien, je me suis dit que le ballon que je donnerai à Fransérgio serait facile à mettre […] Je l’ai bien vu que c’était Fransérgio (rires), mais même si ça avait été un autre joueur, j’aurais passé le ballon aussi ».

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Après ce but, Fransérgio a fondu en larmes, relâchant ainsi toute la pression vécue depuis son arrivée. Est-ce que ça l’a étonné ?

    « Ça m’a touché, parce que c’était émotionnel. J’étais très content du boulot que j’ai abattu pour lui faire cette balle passe. Ça l’a beaucoup soulagé, donc ça m’a fait beaucoup plaisir aussi ».

    Retranscription Girondins4Ever