Jean Gallice : “Il est évident qu’à l’époque, trouver des clubs ça ne devait pas être si aisé que ça et comme il avait en projet de monter un magasin de sport”

    Sur France Bleu Gironde, Jean Gallice, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, fils de René Gallice et frère d’André Gallice, s’est exprimé sur son parcours avec les Marine et Blanc. Il a notamment disputé plus de 200 matchs sous le maillot au scapulaire.

     

    “Oui à peu près, je pense que c’est le nombre. Je ne me suis jamais trop intéressé à la question mais si vous me le dites c’est que ça ne doit pas être trop loin (rires).”

    Il a ensuite évoqué l’histoire de son père, René Gallice :

    “De toute façon je pense qu’il est resté aux Girondins par nécessité, c’est-à-dire qu’étant trop jeune pour la guerre, après 5 ans de guerre, il est évident qu’à l’époque, trouver des clubs ça ne devait pas être si aisé que ça et comme il avait en projet de monter un magasin de sport (qui sera ‘Gallice et Swiatek’) dès les années 47. Il est resté aux Girondins et il a fait toute sa carrière jusqu’en 1955, c’est-à-dire jusqu’à l’âge de 36 ans. Il a disputé deux finales de Coupe de France, a été Champion de France en 1950. C’était déjà pour moi un palmarès difficile à acquérir en jouant aux Girondins  à l’époque où on jouait avec Alain Giresse.”

    Retranscription Girondins4Ever