Yon Ecenarro : “Je pense quand même que ça s’équilibre. Mais là, c’est marquant parce que ça s’est enchainé sur deux matches, et deux matches où on n’est pas vraiment au-dessus”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur France Bleu Gironde et 100% Girondins, le consultant pour la radio, Yon Ecenarro, est revenu sur l’arbitrage plutôt favorable aux Girondins de Bordeaux lors des dernières journées de championnat.

    « Les erreurs de Laval, et le penalty plus que généreux contre Metz… Là, il n’y a pas photo. Après, pour qu’on ait des décisions favorables comme ça… Pour avoir des penaltys, il faut aller dans la surface et provoquer. Ça, on va se les gagner. Les erreurs de jugement derrière, bah oui, il n’y a pas la VAR. Des fois, je pense qu’inconsciemment – et je pense que ça existe à tous les niveaux – les arbitres, avec une équipe un peu plus forte sur un papier ou un grand nom, parfois, peut-être qu’ils se disent qu’ils vont prendre un plus gros coup de pression par rapport à s’ils faisaient une erreur contre Annecy – et je n’ai rien contre Annecy. C’est vrai qu’on a eu deux ou trois matches où on a enquillé des décisions favorables, mais n’oublions pas le début de saison avec le carton rouge de Junior Mwanga à Grenoble qui nous ampute d’une victoire éventuelle là-bas puisqu’on fait 0-0 en étant à 10 depuis la demi-heure de jeu… N’oublions pas le but hors-jeu contre Guingamp (0-1), il y a un penalty aussi oublié sur Alberth Elis face à Niort (1-0). Bref, je pense quand même que ça s’équilibre. Mais là, c’est marquant parce que ça s’est enchainé sur deux matches, et deux matches où on n’est pas vraiment au-dessus. Quand c’est une erreur et que ça arrive à 4-0, on ne fait pas gaffe. Mais quand il y a un but de différence, oui, c’est plus marquant ».

    Retranscription Girondins4Ever