Vincent Romain : “Même David Guion n’arrive pas en ce moment à être pleinement satisfait de ses joueurs”

    Sur France Bleu Gironde et 100% Girondins, le journaliste Sud Ouest, Vincent Romain, a évoqué l’importance de la solidité défensive en Ligue 2.

    « Sur la solidité défensive, on se rappelle que la saison dernière en Ligue 2, Ajaccio est monté ne faisant que très peu de choses offensivement, mais en ayant une défense énorme. Donc même cette base de solidité défensive peut parfois suffire à aller chercher une montée. En l’occurrence, il se trouve que les Girondins ajoutent à ça une panoplie offensive qui est un peu plus variée. Mine de rien, cela fait trois matches d’affilée qu’ils marquent deux buts, ce n’est pas donné à tout le monde ».

    Pour lui, David Guion n’arrive pas à être pleinement satisfait de ses joueurs, au terme des deux derniers matches.

    « Je me souviens de la conférence de presse après la victoire à Laval lundi dernier. David Guion nous fait son analyse du match et globalement, elle est négative. Après, même nous, nos questions étaient un peu orientées aussi, mais on sentait qu’il n’était pas satisfait alors qu’il venait de gagner à l’extérieur, que ce n’était pas n’importe où non plus, qu’il y avait une dynamique d’enclenchée et que les Girondins redevenaient leaders… Même David Guion n’arrive pas en ce moment à être pleinement satisfait de ses joueurs. Il y a aussi une part de com’ certainement pour essayer de garder tout le monde sous pression, mais certainement que lui attend encore plus de son équipe parce qu’il sent qu’il y a une vraie marge de progression ».

    Retranscription Girondins4Ever