Maëlle Garbino : “On sait qu’on passe des étapes petit-à-petit donc il faut que ça continue et qu’on ramène le plus de monde possible”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Maëlle Garbino, joueuse professionnelle aux Girondins de Bordeaux, s’est exprimée sur la prochaine rencontre face à Lyon.

    “C’est sûr que c’est une grosse équipe mais bon… Cela fait partie d’une des meilleures équipes du monde mais bon on sait que tout est possible sur un match donc pourquoi pas nous ?”

    Il a ensuite été question du mondial à venir pour l’Equipe de France Féminine. Le tirage au sort aura lieu fin Octobre et ce sera en Nouvelle-Zélande.

    “C’est important pour le foot féminin que la France ramène un titre. Ce serait bien pour que ça continue un peu à augmenter. On voit que dans les autres pays ça explose donc il faut qu’en France ça continue.”

    A titre personnel, est-ce que ça peut être un objectif ce mondial ?

    “Je travaille pour peut-être y aller une fois déjà en sélection, après on verra. Il faut travailler, il faut être compétitrice avec son équipe, il faut gagner des matchs, il faut marquer des buts. Il faut que je continue à faire ce que je fais puis on erra par la suite.”

    Il a aussi été question du monde dans les stades. Est-ce que ça l’a saoule de voir qu’il n’y a pas assez de monde dans les tribunes de Sainte-Germaine ?

    “Non, je ne dirais pas que ça me saoule (rires) mais je dirais surtout qu’on espère, qu’il faut continuer à nous suivre. Essayer de ramener le plus de monde possible On sait que le foot féminin ce n’est pas comme les garçons, c’est complètement différent. On sait qu’on passe des étapes petit-à-petit donc il faut que ça continue et qu’on ramène le plus de monde possible. Essayer que justement, le fait qu’il y ait la télé, qu’on passe à la télé et que ce soit une bonne chose, il faut que ça continue d’exploser un peu plus.”

     

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe