Maëlle Garbino : « On se dit que maintenant les petits garçons, les petites filles qui vont jouer sur FIFA, pourront utiliser les filles donc c’est une bonne chose »

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Maëlle Garbino, joueuse professionnelle aux Girondins de Bordeaux, s’est exprimée sur l’arrivée de la D1 Arkéma dans le célèbre jeu de foot FIFA.

« C’est bien, c’est une bonne chose. On se dit que maintenant les petits garçons, les petites filles qui vont jouer sur FIFA, pourront utiliser les filles donc c’est une bonne chose. Au final on passe des étapes et là on en passe encore une donc il faut que ça continue. La captation ? Ouais il y avait des caméras un peu partout autour de nous. C’est assez incroyable, on ne pense pas que c’est comme ça. Non, franchement c’est une bonne chose. On nous a offert le jeu, je ne l’ai pas encore essayé parce que c’est sur PS5 et moi j’ai la PS4.. Il faut qu’ils nous donnent la console (rires). »

Cela peut paraître peu mais c’est quand même un signal assez important, de dire aux jeunes garçons qu’il y a des filles qui jouent au foot et aux jeunes filles, qu’elles s’autorisent à le faire.

« Bien sûr et c’est ça qui est bien. On passe des étapes. Dans l’ancien jeu il n’y avait que les équipes nationales donc là on passe un cap, il y a la D1 Arkéma. Il faut que ça continue petit-à-petit, que ça passe des caps. Maintenant il faut que ça explose un peu plus pour qu’on ait plus de visibilité et ainsi de suite. »

Retranscription Girondins4Ever

Photo Régis HAZENFUS – Photographe