Loïc Ravenel (CIES) : « L’intérêt pour les Girondins ça serait d’arriver à prolonger les contrats des joueurs qui les intéressent et les joueurs sur lesquels ils comptent »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Loïc Ravenel, collaborateur scientifique pour le CIES (Centre International d’Etudes du Sport), s’est exprimée sur les jeunes du FCGB. A la question : Avec tous ces jeunes de moins de 21 ans, est-ce que les Girondins de Bordeaux seront riches demain ? Il a répondu :

    « Très bonne question. Effectivement aujourd’hui, de plus en plus, les joueurs coûtent ou se vendent très cher pendant les périodes de mercato. Il y a un effet vraiment lié à l’âge et au fait qu’ils jouent et qu’ils performent mais il y a surtout un deuxième effet derrière, c’est qu’il faut qu’ils aient des contrats relativement longs. C’est un élément important pour les vendre. Si votre joueur à la fin de la saison, est en prêt ou tout simplement en fin de contrat, le club ne fera aucun bénéfices. Vraiment, l’intérêt pour les Girondins ça serait d’arriver à prolonger les contrats des joueurs qui les intéressent et les joueurs sur lesquels ils comptent pour peut-être espérer – mais pas nécessairement cette année mais l’année prochaine – faire des plus-values financières. »

     

    Pour rappel, les Girondins comptent pas mal de joueurs de moins de 21 ans (ou 21 ans) dans l’effectif professionnel cette saison :

    • Junior Mwanga, Jacques Ekomié, Johaneko Louis-Jean, Ismaël Sow, Tom Lacoux, Emeric Depussay, Issouf Sissokho, Yassine Boujouama, Lenny Pirringuel, Logan Delaurier-Chaubet, Dilane Bakwa, Julien Vétro, Zuriko Davitashvili, Jamal Haruna

    Nous pouvons rajouter à ces noms, les jeunes qui font des apparitions dans le groupe pro :

    • Grégoire Swiderski, Tijany Atallah, Marvin De Lima, Lucas Rocrou, Yaël Mouanga, Hugo Lamouliatte, Emmanuel Biumla

    Retranscription Girondins4Ever