François Caffarel : “Bordeaux ça représente quand même quelque chose dans le football français et il faut se faire plaisir”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, François Caffarel, ancien joueur et actuel membre du Conseil d’Administration du SC Bastia, a évoqué les ambitions du club corse cette saison.

    “L’objectif c’est le maintien en Ligue 2 le plus rapidement possible. Bastia reste un club ambitieux après il faut être réaliste, on a un petit budget. On a le quinzième budget de Ligue 2 donc forcément, le budget est très souvent obligé d’être en adéquation avec les ambitions du club. Le Sporting ambitionne de se maintenir très rapidement et après, tout ce qui viendra derrière ce sera un plus mais avec ce qui se présentera de positif.”

    A la question : Quel serait son discours s’il était coach, avant de recevoir Bordeaux ? Il a répondu :

    “C’est un match de gala, c’est un match qu’on n’a plus vu à Furiani depuis quelques années. Bordeaux ça représente quand même quelque chose dans le football français et il faut se faire plaisir. Il va y avoir du monde parce qu’on fête les 90 ans de notre stade. Puis d’attaquer la rencontre plein de confiance, surtout en emballant le match, en emmenant le public avec nous parce qu’il est très bruyant chez nous, il est très présent. Aborder ce match avec cette notion de plaisir et profiter du moment parce que ça reste quand même pour nous une belle affiche de recevoir les Girondins. Le jeu fera que, l’histoire du match, le film du match… On ne le connaît pas en avance mais il faut absolument entraîner le public avec nous déjà, ça se sont les joueurs sur le terrain qui vont le faire. Donc emballer la partie, aller chercher Bordeaux très haut, aller presser le premier quart d’heure et voir après comment ça se goupille sans partir forcément la fleur au fusil parce qu’en face il y a beaucoup de qualités. C’est le leader, il y a des joueurs de grands talents, devant ça score. L’attaquant de pointe Josh Maja, marche très bien on le sait. Il faut aussi faire très, très, très attention à ça. Mais sur les principes de jeu, comme Bordeaux doit garder les siens, le Sporting doit aussi garder les siens. On est à domicile, on doit jouer au football.”

    Retranscription Girondins4Ever