Yoann Barbet : “Il est toujours dans le détail, et je pense que c’est le détail qui fait la différence. Chaque semaine, on fait une analyse vidéo”

    Screen Florian Sabathier

    Sur ARL, le capitaine et défenseur central des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet, a donné des indications sur le travail du staff de David Guion, notamment avec les joueurs défensifs, par Denis Zanko.

    « C’est surtout Denis Zanko, c’est lui qui s’occupe surtout de nous à l’entrainement, des défenseurs. André (Monteiro) s’occupe plus des attaquants. Denis est très, très pointilleux. C’est un formateur aussi donc c’est intéressant, parce qu’on a beaucoup de jeunes. Et moi, j’adore le travail qu’il fait avec nous. Il est toujours dans le détail, et je pense que c’est le détail qui fait la différence. Chaque semaine, on fait une analyse vidéo sur tous les faits de jeu défensifs que l’on a connus le week-end. On voit ce que l’on a fait de bien, ce qu’on a fait de moins bien, et dès le lendemain on essaye de corriger ce que l’on n’a pas fait de bien. Il fait du très bon travail. Il est dans le détail, et ce n’est pas un hasard si on est l’une des meilleures défenses pour l’instant de la saison […] Si c’est une satisfaction pour les défenseurs de se dire qu’on ne prend que très peu de buts ? Bien sûr, quand vous êtes défenseurs, vous n’avez pas envie de prendre de but, ou sauf quand vous jouez à Queen’s Park sous Mark Warburton qui dit ‘moi, les clean-sheets, je m’en fous, c’est tout pour l’attaque, et s’il y a 3-2 je suis le plus heureux’. Ça nous enlève une pression aussi à nous, les défenseurs… Mais voilà, là ce n’est pas le cas, mais évidemment que c’est toujours valorisant. Quand on prend un but, les premiers pointés du doigt, c’est toujours les défenseurs. Moins on en prend mieux c’est ».

    Retranscription Girondins4Ever