Yoann Barbet : “Dilane Bakwa, s’il arrive à garder la tête froide et être bien entouré, il a de quoi faire une très belle carrière. Tom Lacoux aussi, il n’a que 20 ans !”

    Sur ARL, le capitaine et défenseur central des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet, a été invité à mettre plusieurs joueurs du club en avant, et ceux qu’il voyait avoir une très belle carrière.

    « Oui, je pense qu’il y a deux-trois joueurs que l’on voit plus tard à très haut niveau, et je pense que vous les voyez autant que moi. Je pense à Junior Mwanga, même si depuis que je joue il a un peu moins de temps de jeu. Mais je pense qu’il a prouvé sur les 6-7 premiers matches que c’était un très très bon, et j’espère pour lui un futur grand : en tout cas il a tout pour. Après, il est jeune, c’est difficile d’avoir du temps de jeu, mais je pense qu’il peut devenir un très bon joueur. Pareil pour Dilane Bakwa. Il a énormément de qualités, de percussion, de dribble… S’il arrive à garder la tête froide et être bien entouré, il a de quoi faire une très belle carrière. Ensuite, on a encore plusieurs jeunes. On n’a pas l’impression par exemple mais Tom Lacoux, il n’a que 20 ans, et je ne sais combien de matches de Ligue 1 il a déjà dans les jambes… Tout le monde pense que c’est un joueur, on ne va pas dire anodin, mais on a l’impression qu’il a déjà 25 ou 26 ans. Non, il n’a que 20 ans… Donc je pense que lui aussi, il a une belle carrière devant lui ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport