Le Sporting Club de Bastia répond aux propos de Julian Palmieri

    Hier soir, Julian Palmieri est passé sur ARL, avec des propos concernant le Sporting Club de Bastia, et particulièrement ses dirigeants. Le club corse en a eu vent en lisant les propos de l’ancien latéral sur Girondins4Ever, et vient de sortir un communiqué en guise de réponse.

    “Les « dirigeants » du Sporting Club de Bastia, tels que qualifiés par Julian Palmieri, ont pris connaissance sans étonnement des propos tenus par ce dernier sur le média Girondins4Ever.

    Si le Club ne désire pas lui conférer plus d’importance qu’il n’en mérite, il demeure pour autant curieux de lire de tels propos émanant de celui qui a, à titre d’exemple, apprécié une invitation à suivre la rencontre Bastia-Grenoble d’octobre 2021 dans le cadre du club des anciens bleus, ou encore les saisons précédentes.

    Il convient également de s’étonner, quand on sait l’importance que confère le Club pour ses anciennes gloires, via justement l’activation permanente du club des anciens « Memoria Turchina », ou de manière plus concrète encore d’un point de vue sportif, au sein de ses équipes techniques, ses joueurs ou ses équipes de jeunes, en ayant notamment rappelé ces dernières saisons bon nombre d’anciens de la maison bleue à jouer un rôle en son sein : Ben Saada, Coulibaly, Genest, Guidi, Jeunechamp, Moretti, Née, Roncaglia, Santelli, Suarez, Vincensini ou encore notre capitaine Vincent pour ne citer qu’eux.

    Plus fort encore, lorsque Gilles Cioni prouvait son amour du maillot à l’été 2017, Julian Palmieri déclinait lui le challenge.

    Un étonnement qui prend d’ailleurs tout son sens sur le fait qu’il n’y aurait « plus de contacts » entre le Club et les Socios selon Palmieri. Une information pour le moins épatante quand on sait que les Socios sont partie prenante des festivités organisées ce lundi par le Club à l’occasion de la venue des Girondins de Bordeaux, ou qu’ils participent ce soir encore aux conseils d’administrations de l’Association et de la SCIC.

    C’est donc sans rancune que le Club referme ce débat, tout en rappelant que Julian Palmieri n’en est pas à son premier coup d’essai en la matière. Le peuple bleu se souvient que ce dernier avait même déclaré avoir « honte d’être Corse » en juillet 2011, lorsqu’il portait les couleurs du FC Istres.

    A bon entendeur, salut !”

    https://twitter.com/SCBastia/status/1580874350185488385?s=20&t=2g0_gOCSUF0d6woTZeAqUA