Gernot Rohr : “Le Comité 1881 a pour vocation d’aider les nouveaux joueurs à connaître l’histoire du club”

    Photo by FADEL SENNA / AFP)

    Pour le compte du club, l’ancien entraîneur et joueur des Girondins de Bordeaux Gernot Rohr, a accordé une interview sur son rôle au sein du Comité 1881, crée récemment à l’initiative du Président Gérard Lopez. Il a notamment expliqué ses missions.

    “Le Comité 1881 a pour vocation d’aider les nouveaux joueurs à connaître l’histoire du club. Il y a aussi une logique de transmission et de partage derrière cette idée. Nous pourrons ainsi leur parler de l’environnement, de la région et de l’état d’esprit à adopter aux FC Girondins de Bordeaux. J’ai eu la chance de connaître cet esprit club dans les années 1980-1990. Les 21 années que j’ai passées dans ce club mythique m’ont donné une idée de la philosophie à suivre et de l’état d’esprit à inculquer aux nouveaux arrivants.”

    Il a aussi évoqué les thématiques qu’il souhaiterait développer à titre personnel :

    ” Je souhaite montrer aux nouveaux arrivants la richesse historique de ce club. Leur parler des grands joueurs qui ont porté le maillot au scapulaire. Raconter le passé glorieux et les nombreux titres gagnés. Je veux aussi aborder le futur et la jeunesse. J’ai fondé dans les années 1980 les stages Cap Girondins, toujours actifs et florissants aujourd’hui, pour permettre aux jeunes de passer une semaine de foot-vacances en s’entraînant comme les professionnels au Haillan. Je souhaite donc ouvrir ce club à la jeunesse, vivier de talents et futurs supporters, sans oublier notre illustre passé.”