[J12] Le point médical avant Bastia – Bordeaux : « Malcom Bokélé ? Ce virus lui a amené une grosse fatigue musculaire »

Ce Lundi 17 Octobre, les Girondins de Bordeaux se déplacent au Stade Furiani pour y défier l’équipe du Sporting Club de Bastia pour le compte de la douzième journée de Ligue 2 BKT. Nous vous proposons le point médical de notre club qui vient de tomber.

Le point médical des Girondins

Les Girondins de Bordeaux voient encore fois leur infirmerie quasiment vide. En effet Jacques Ekomié est le dernier joueur à l’infirmerie à cause de son entorse au genou droit qu’il soigne. Il est donc indisponible pour le déplacement à Bastia. Malcom Bokélé n’est lui pas assez rétabli, après avoir été malade plusieurs jours et affaibli. Il a une fatigue musculaire et ne sera pas du déplacement.

« En fin de compte, il y a eu ce virus avant Laval, et ce virus lui a amené une grosse fatigue musculaire. On a commencé à le voir contre Laval, même s’il n’avait pas de température. Il a ressenti une grosse fatigue musculaire. On a ensuite pensé face à Metz que ça pouvait le faire, et vous avez bien vu que le garçon était à bout de souffle au bout d’une demi-heure. Là, on l’a mis en récupération sur le début de la semaine. Il récupère au niveau musculaire, il a recommencé à courir, et on va voir sur cette fin de semaine où il en est ». (David Guion, en conférence de presse ce matin)

Il y aura donc le choix pour l’entraîneur et nombre de joueurs vont sans doute être au repos, l’équipe réserve ne jouant pas. En effet c’est le 6ème tour de la Coupe de France ce week-end.

https://twitter.com/SO_Girondins/status/1581185535741427712?s=20&t=ZFtyihecIcRz19C3j5LTIg

Le chiffre : 18

Cela fait 18 ans que les Girondins de Bordeaux ne se sont pas imposés à Armand-Cesari. La dernière victoire des Bordelais (1-4) remonte au 22 septembre 2004, lors de la 7ème journée de Ligue 1. Depuis, lors des cinq dernières réceptions, le SCB s’est imposé à trois reprises, pour deux matchs nuls.