David Guion : “Il nous reste un gros mois à bien gérer aussi au niveau physique avec ce calendrier qui est un peu difficile à gérer”

    David Guion, en conférence de presse de l’avant-match au Sporting Club de Bastia, s’est exprimé sur la gestion des matchs qui se suivent en l’espace de 4 jours. Est-ce que c’est problématique ?

    “Problématique ? Non, mais c’est vrai que ce sont des cycles qui ne sont pas évidents à gérer. On est très vigilants, notamment sur le cycle Lundi – Samedi, qui est difficile. On l’a vu avec le cycle derrière Laval, quand il a fallu tout de suite enchaîner. On l’a vu sur la fin de match ce n’est pas facile. Là on a eu 10 jours pour se préparer, c’est aussi un peu long mais on se doit de s’adapter de par la programmation avec les télés. On commence à avoir quelques habitudes puisque ça fait pas mal de fois qu’on a été télévisés là-dessus. Avec les joueurs on a une semaine vraiment type où on s’appui et on essaye toujours de garder cette trame de façon à ce que les joueurs aient des repères et des habitudes à travers cette semaine de travail. Pour l’instant on va dire qu’on s’en sort assez bien. Il nous reste un gros mois à bien gérer aussi au niveau physique avec ce calendrier qui est un peu difficile à gérer.”

    Retranscription Girondins4Ever