Andréa Lardez : “On était tous très inquiets pour le club, en particulier pour nous, parce que cela fait quand même de belles années qu’on écrit l’histoire de cette section”

    Sur Canal +, plusieurs joueuses des Girondins de Bordeaux ont parlé de leur saison, et celle de l’équipe, avant la rencontre face à l’Olympique Lyonnais. Découvrez-les ci-dessous.

    Maëlle Garbino

    « La saison dernière, j’ai eu moins de temps de jeu, j’avais envie de me battre pour gagner un maximum de matches, faire un maximum de passes décisives, apporter un maximum, marquer un maximum de buts… C’est aussi les choix du coach. Cette saison, il me fait confiance, donc j’ai aussi plus confiance en moi, et c’est ce qui fait qu’on démarre bien cette saison ».

    Andréa Lardez

    « On était tous très inquiets pour le club de manière générale, en particulier pour nous, parce que cela fait quand même de belles années qu’on fait, et qu’on écrit un peu l’histoire de cette section […] Il y a un mot qui nous guide depuis le début et que Patrick a à cœur de nous rappeler aussi, c’est la surprise. Tout le monde est un peu curieux par rapport à notre effectif et notre jeu, donc on a à cœur de faire une bonne saison et de créer quand même une surprise ».

    Julie Thibaud

    « On est un peu en reconstruction parce qu’on a perdu beaucoup de joueuses, et voilà, il y a beaucoup de jeunes qui nous ont rejoints. C’est important de retrouver notre cohésion avant de jouer contre Lyon, parce qu’on sait que si on fait un résultat, ça ne sera qu’ensemble ».

    Ella Palis

    « On s’entend toutes bien, on a envie d’aller s’entrainer le matin toutes ensembles, donc je pense que c’est une de nos forces cette année, la solidarité ».

    Marion Haelewyn

    « Je pensais commencer tranquillement avec quelques minutes à chaque fin de match… C’est un plaisir pour nous de pouvoir commencer comme ça dans un grand club, et de pouvoir jouer face à des grosses équipes ».

    Retranscription Girondins4Ever