David Guion : “Il y a aussi toute cette préparation psychologique parce que sur 10 jours il faut garder les garçons concentrés”

    David Guion, en conférence de presse de l’avant-match au Sporting Club de Bastia, s’est exprimé sur les coupures longues entre le dernier match et celui face à Bastia. A la question : Est-ce que vous mettez en place une opposition pour qu’ils gardent le rythme de la compétition ? Il a répondu :

    “Non, non… On garde notre semaine de travail et la seule chose c’est par rapport à la récupération. On fait une récupération beaucoup plus active et on reprend les garçons. C’est ce que l’on a fait cette semaine. Ensuite il y a aussi toute cette préparation psychologique parce que sur 10 jours il faut garder les garçons concentrés. Là-dessus, à travers les entraînements, à travers l’intensité, à travers ce qu’on leur demande, à travers la vidéo, à travers des retours comme ça, on les laisse vraiment dans la concentration, dans cette exigence qu’on réclame en continu.”

    Dans cette situation, vous préférez jouer avant ou après vos adversaires ?

    “Il n’y a pas trop.. de par mon expérience… On m’a souvent posé la question, c’est vrai que quand on joue après on sait à quoi s’attendre mais il n’y a pas une énorme différence parce qu’une fois qu’on est sur le terrain, on ne pense pas à ce que les autres ont fait avant. On est carrément dans notre match.”

    Retranscription Girondins4Ever