David Guion : “On s’est fixé un objectif avec les joueurs jusqu’à la trêve de la Coupe du Monde qui est secret (rires)”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    David Guion, en conférence de presse de l’avant-match au Sporting Club de Bastia, a évoqué la prestation de Fransérgio sur le dernier match.

    “Le déclic ? Je pense qu’il attendait en effet ce but depuis très longtemps donc on espère que ça va lui apporter encore plus de confiance. Il nous a fait un match très complet contre Metz et je suis convaincu qu’il est capable d’être encore plus efficace dans les matchs qui vont arriver. On est confiants pour lui et on est convaincus qu’il est sur le bon chemin.”

    Est-ce que vous vous êtes fixé un objectif d’ici la trêve “Coupe du Monde” en terme de points ou de place ?

    “Oui, on s’est fixé un objectif avec les joueurs jusqu’à la trêve de la Coupe du Monde qui est secret (rires).”

    Est-ce que face à Bastia vous attendez que votre équipe soit prête physiquement et mentalement à ne pas être déstabilisée ? Est-ce que ça peut être une marque de progression ?

    “Je trouve que depuis le début de la saison, et on le sait, on porte le maillot des Girondins. On est attendus partout, on sait qu’on représente un très grand club et je trouve que depuis le début de la saison, à part à Grenoble où on pris le rouge, j’estime que mes joueurs répondent assez bien à cet environnement, cet engouement qu’il y a autour des matchs. On l’a vu à Laval où ils ont fait aussi guichets fermés. On le sait, on est dans un grand club, on porte toute la responsabilité et je trouve que nos jeunes joueurs s’en sortent bien depuis le début de la saison. Il n’y a pas de raison que ça ne continue pas dans les matchs qui arrivent.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Pour rappel, la rencontre se disputera ce Lundi 17 Octobre à 20h45 et sera diffusée sur BeIn Sports à la télé, For Ever, France Bleu Gironde et ARL à la radio.