Vital Nsimba : “Quand on sait qu’il faut qu’on gagne pour passer leader, ça apporte une pression supplémentaire, mais c’est une bonne pression”

    En conférence de presse, le latéral des Girondins de Bordeaux, Vital Nsimba, a évoqué le rythme des matches actuellement du FCGB, qui joue une fois le samedi et une fois le lundi.

    « C’est un peu compliqué, on n’est pas habitués à avoir dix jours après un match, mais on doit s’habituer à ce rythme parce que ça va arriver souvent dans la saison. A nous de nous adapter et de faire le nécessaire. Ça nous avait réussi à Laval et on a pu enchainer contre Metz, donc j’espère que ce sera pareil lundi […] Ce n’est pas plus dur de garder l’exigence, non, cela reste un match, que l’on joue pour gagner. On est des compétiteurs, donc peu importe s’il est dans deux jours, ou dix jours, on veut le gagner, donc il n’y a pas de grande importance »

    Y a t-il une différence de jouer avant les autres équipes, ou après comme c’est le cas lors de cette 12ème journée à Bastia ?

    « Jouer en dernier, c’est bien aussi parce qu’on voit les résultats des autres également, mais ça apporte une pression supplémentaire aussi si les autres gagnent. Mais honnêtement, si on veut remonter, c’est à nous de faire le nécessaire et de gagner un maximum de matches. Quand on sait qu’il faut qu’on gagne pour passer leader, ça apporte une pression supplémentaire, mais c’est une bonne pression ».

    Retranscription Girondins4Ever