Groupe, forme personnelle, système, préférence… les réponses de Vital Nsimba en conf’ de presse

    En conférence de presse, le latéral des Girondins de Bordeaux, Vital Nsimba, a parlé de plusieurs sujets en conférence de presse. En voici un panel :

    Le groupe grandit

    « Déjà, le groupe vit bien, il vit très bien, ce qui est très important. Si on veut accrocher une montée c’est important. Ensuite, c’est sûr que le groupe a mûri, et forcément les jeunes qui n’avaient pas beaucoup de matches, commencent à engranger de l’expérience aussi, à enchainer les rencontres. Donc le groupe grandit et c’est important ».

    Comment va t-il personnellement ?

    « Je me sens bien, je peux encore faire mieux car on peut toujours progresser, peu importe l’âge. Mais voilà… (rires). Physiquement, ça va, de mieux en mieux ».

    Le système du coach est maitrisé

    « Tactiquement, je pense qu’on maitrise. Après, on l’a vu à Laval, on a joué avec plusieurs systèmes aussi, ce qui est pas mal car cela laisse plusieurs options au coach également. On a des joueurs qui sont différents à plusieurs postes, qui n’ont pas le même profil, donc c’est très bien pour le groupe. Peu importe ce que le coach propose, un 4-2-3-1 ou un 4-3-3, ou une défense à cinq, il faut qu’on s’adapte et pour l’instant on le fait plutôt bien »

    Une préférence sur le schéma ?

    « Non, je n’ai pas de préférence. Honnêtement, tant que je joue… (rires). Moi, je veux juste être sur le terrain et jouer, c’est tout. C’est très différent cependant, ce n’est pas les mêmes efforts, mais honnêtement je m’adapte, il n’y a pas de problème avec ça ».

    Retranscription Girondins4Ever