Régis Brouard charge de manière incompréhensible David Guion, Yoann Barbet, parlant d’eux comme des “victimes”, ainsi que l’arbitrage pour les Girondins

    Screen Florian Sabathier

    Régis Brouard, l’entraineur du Sporting Club de Bastia, après avoir chargé les Girondins de Bordeaux sur la DNCG et une éventuelle clémence du système, a chargé David Guion, Yoann Barbet, mais également l’arbitrage qui serait donc conciliant envers le FCG. Des déclarations qui vont certainement apaiser tout le monde. Lunaire.

    « On en a parlé ce samedi matin avant la présentation vidéo de Bordeaux, je leur ai parlé du contexte et de qui allait se passer ce week-end. Entre l’opposition, le contexte, le monde… C’est une journée très particulière pour le club, un lundi. On reçoit les Girondins de Bordeaux, le match est télévisé, il se dit beaucoup de choses du contexte ici… Des gens de Bordeaux se permettent de dire des choses, alors qu’il y a trois semaines de ça leur entraineur, dans une conférence de presse, évoquait le calendrier avant de jouer Laval et le FC Metz… Il a plus parlé du match du Sporting Club de Bastia que du match de Laval ou de Metz. Il avait déjà anticipé le contexte… En fait, il faut s’arrêter avec ça. Et je viens de voir, avant de venir en conférence, qu’il y a un joueur, Yoann Barbet, qui s’est permis de dire que c’était très compliqué de venir jouer ici… Cela fait deux ans que le club a retrouvé le banc professionnel, il se passe quoi ? Il faut quand même arrêter de toujours se poser en victime, ou de commencer à chialer avant de jouer. Ça devient très pénible. Et je voudrais tout simplement leur rappeler que sur les 11 journées, les Girondins de Bordeaux ont eu cinq penaltys. Ils ont eu donc un penalty tous les deux matches, pratiquement. S’ils ont un penalty contre nous ce week-end, cela veut dire qu’ils auront eu un penalty tous les deux matches. S’il y a bien une équipe qui n’a pas le droit de se plaindre, c’est bien eux. Je crois qu’il va falloir qu’on gère toutes ces situations d’émotions, tout ce qui va se passer autour du match. On a aussi parlé de l’arbitrage concernant les Girondins de Bordeaux, sur les décisions qui ont été prises : les images parlent d’elles-mêmes sur les derniers matches, le comportement aussi des uns et des autres. Que tout le monde s’attache à rester dans son registre et dans son domaine, que tout le monde fasse bien son travail en fait. Après, ça ira très bien comme ça ».

    Retranscription Girondins4Ever