Camille Abily (Lyon) : « Les girondines partent outsiders, elles le savent »

    Camille Abily, entraineuse adjoint de Sonia Bompastor à l’Olympique Lyonnais, s’est exprimée sur son prochain adversaire (dimanche à 12h45), les Girondins de Bordeaux. La rencontre aura lieu au stade Sainte-Germaine du Bouscat, et il s’agira de la quatrième journée 2022-2023 de D1 Arkema.

    « C’est un groupe qui a énormément évolué, qui s’est très rajeuni. Par contre, ils ont gardé leur entraineur Patrice Lair, qu’on connait bien, et qui était chez nous. Il nous a coachés Sonia (Bonpastor) et moi, donc on connait son abnégation, sa capacité aussi à transcender des groupes et des équipes. Elles partent outsiders, elles le savent, mais on sait très bien que c’est une équipe capable, sur 90 minutes, de tout donner pour nous poser des problèmes […] Ce que j’ai identifié comme qualités dans ce groupe bordelais ? Elles ont des qualités offensives, avec notamment Maëlle Garbino qui a joué chez nous, qui est une vraie bonne joueuse, avec une patte gauche, qui est très intéressante. Elles ont de la vitesse devant aussi. Je pense qu’elles seront dans un bloc plutôt bas pour jouer éventuellement en contre nous poser des problèmes ».

    Jusqu’à présent, jamais les Girondins de Bordeaux ne l’ont emporté face à l’OL, et leur meilleur résultat a toujours été le match nul.

    Retranscription Girondins4Ever

    https://twitter.com/OLfeminin/status/1581234680057237505?s=20&t=_VtVdtLeZtYB1_Wd4sitrQ