[J5] La réserve des Girondins l’emporte sur le terrain de Mont-de-Marsan

    Alors que tous les matches du groupe A de National 3 sont reportés pour cause de Coupe de France, la réserve des Girondins de Bordeaux, elle, n’étant pas concernée, disputait bel et bien la cinquième journée de son championnat sur le terrain du Stade Montois (19 heures). Classés 6èmes avec 7 points, les joueurs de Romain Ferrier pouvaient ainsi reprendre la tête du classement avec une victoire et une différence de buts positive de +3, ou être deuxième en cas de simple victoire.

    Pour cette occasion, le coach de la réserve bordelaise avait une nouvelle fois le renfort de plusieurs professionnels : Johaneko Louis-Jean, Lenny Pirringuel, Julien Vetro ou Aïssa Boudechicha, sans oublier les jeunes bordelais qui ont également participé à la préparation estivale des pros que sont Tijany Atallah, Emilien Makagni, Lucas Rocrou ou Marvin De Lima.

    (Photo by Icon Sport)

    Bordeaux

    Les titulaires : Bahoya – Louis-Jean (Biumla, 46ème), Mouanga, Atallah ©, Boudechicha – De Amorim (Pascal, 66ème), Makagni, Pirringuel – Vetro, Rocrou (Tebili, 74ème), De Lima (El Moutawakil, 77ème).

    Les remplaçants : Bernou, Biumla, Pascal, El Moutawakil, Tebili

    Stade Montois

    Les titulaires : Hadj Hamou – Fdaouch, Vignolles, Soubielle, Bouchité  ©, Tarbés, Camara, Messaoud, Sanali, Renard, Diane.

    Les remplaçants : Alouges, Commere, Tauzia, Zingui.

    Malheureusement, les bordelais vont concéder l’ouverture du score sur coup franc (21ème). Heureusement, les jeunes ont su réagir par l’intermédiaire d’une belle percée de Marvin De Lima, pour Lenny Pirringuel à la finition (43ème). En seconde période, ce sont les Girondins de Bordeaux qui ont été à l’initiative des attaques, et ayant majoritairement la possession de balle, et le Stade Montois évoluant en contre. Mont-de-Marsan était nettement points précis, rapide et puissance que les bordelais, mais ces derniers se montraient aléatoires dans le dernier geste. Ce qui devait arrivera arriva puisque sur un centre devant le but à l’heure de jeu, Lucas Rocrou s’élança et coupa la trajectoire pour le 1-2 (63ème). On y retrouve, dans cette équipe, de grandes similitudes avec l’équipe A que ce soit dans le jeu, mais aussi dans le déroulé des matches comme la difficulté à faire le break et de tuer une rencontre malgré de très nombreuses situations.

    Score final 1-2 pour les Girondins de Bordeaux, qui prennent provisoirement la deuxième place du groupe, à égalité de points avec le premier, le Stade Poitevin (10 points). Une partie sérieuse et dominée, notamment en seconde période.

    Peut être une image de 1 personne, pratiquer un sport, plein air et texte qui dit ’@STADEMONTOISFOOTBALL foo AINAFFLEL Quincalllerie PORTALET Mだ街 ww.kimesportfr w.kir sport sport.fr fr AXA AAcHopиry3 AAeHи Piry FIN DU MATCH SM PEOTBRLL stude Mantos 1X2 1 2 GIRONDINS DEBORDEAL 1921 N3 史 SAISON DEUXIMILLE DEUX MILLE 2223 22 23’